Edogawa Ranpo ryôki-kan: Yaneura no sanposha
Edogawa Ranpo ryôki-kan: Yaneura no sanposha
Noboru Tanaka, réalisateur ayant commencé comme assistant de Shohei Imamura et de Seijun Suzuki, dont les films se sont régulièrement distingués du tout-venant, reposant sur une vraie réflexion cinématographique, jouant des oxymores et des contrastes.
le scénariste Akio Ido et l’actrice Junko Miyashita pour cette adaptation de deux nouvelles imbriquées d’Edogawa Rampo (pseudo emprunté à Edgar Allan Poe): Le Promeneur dans le Grenier et L’Homme Chaise. Et prend un plaisir très manifeste à s’attacher à ce voyeur solitaire épiant de son grenier chéri les occupants d’une pension bourgeoise s’adonnant à toutes sortes de plaisirs. Plus surréaliste que jamais, Noboru Tanaka construit un univers reposant sur la délicate juxtaposition d’éléments contradictoires. Derrière l’érotisme de commande, une incroyable étude sur le voyeurisme (le mateur du film et le spectateur, même combat, hein) et une vraie poésie proche de l’onirisme, donnant lieu à de drôles de scènes (poison versé dans une tasse par le trou du plafond, canapé qui parle, clown bizarre…) que les dirigeants de la Nikkatsu ont dû regarder avec des yeux écarquillés.
Renji Ishibashi est jeune !Junko Miyashita est une actrice reine du porno romantique, mais il m'est arrivé de ne voir Junko Miyashita que dans des films généraux.
Voir Junko Miyashita dans un film pour adultes pour la première fois, c'est sensuel et beau.
Le parfum chaud d'Eros vous remplit.
La sensibilité d'une femme change toujours en fonction de ce qu'elle ressent. Je pense que c'est une merveilleuse actrice qui peut exprimer Sokotonko.
Junko Miyashita est nee en 1949.